Nokia surmonte les défis et se redresse dans le secteur de la tech – Numérique

Défis dans le secteur des entreprises liés à la technologie numérique.

Nokia a dépassé les prévisions pour le troisième trimestre et affiche des signes de redressement.

Nokia, une entreprise finlandaise spécialisée dans les équipements de communication, a révélé une augmentation de 9% de ses profits opérationnels au cours du troisième trimestre. Elle a également noté une reprise de la demande dans certaines industries, suivant ainsi l'exemple de son concurrent Ericsson.

Le PDG du groupe Pekka Lundmark a exprimé son optimisme quant à la transition en cours dans de nombreux secteurs de l'entreprise, malgré les difficultés rencontrées par certains en raison du ralentissement du marché, selon un communiqué.

Nokia a confirmé ses prévisions pour l'année à venir et a annoncé qu'une augmentation importante de la croissance était attendue au quatrième trimestre dans son secteur d'infrastructure de réseau.

Au troisième trimestre, le bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) comparable a augmenté pour atteindre 454 millions d'euros, dépassant les prévisions des analystes de 424 millions d'euros. Cela représente une hausse par rapport aux 418 millions d'euros enregistrés l'an dernier, selon les données de LSEG.

La marge brute comparable a augmenté de 4,9%, passant de 40,8% à 45,7%, en raison de la diminution des coûts et de la vente accrue d'équipements sur des marchés plus rentables.

Le revenu net a diminué de 8% pour s'établir à 4,33 milliards d'euros, principalement en raison de la baisse des ventes en Inde. La demande des clients en Inde a fortement diminué cette année, après une forte augmentation l'année précédente.

(Écrit par Supantha Mukherjee, traduit en français par Elena Smirnova, corrigé par Blandine Hénault)

Gestion du quotidien

Approuver et poursuivre

Centre pour personnaliser vos alertes d'actualités.

Nous avons enregistré vos choix avec succès.

Si vous voulez changer les sujets qui vous intéressent, vous avez la possibilité de cliquer à tout moment sur le lien Notifications, situé en bas de toutes les pages du site.

Vous vous êtes abonné pour recevoir les dernières informations en temps réel, quels sujets vous intéressent?

Je préfère ne recevoir que les notifications d'actualités parmi les sujets suivants :

Retour en haut