Défis dans le monde des affaires
En raison d'une diminution de la demande à l'aéroport d'Orly, Air France prévoit de regrouper ses vols à l'aéroport de Roissy-CDG d'ici l'été 2026.
Le motif de cette décision est expliqué par le groupe comme étant une baisse importante de la demande nationale entre 2019 et 2023. Cependant, les vols vers la Corse ne seront pas affectés. La compagnie Transavia devrait assurer les vols à la place.
Des appareils d'Air France stationnés à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle, en France. /Une photo capturée le 2 décembre 2021.
Le mercredi, Air France a dévoilé un plan visant à rassembler tous ses vols nationaux et internationaux au départ de Paris-Charles de Gaulle d'ici l'été 2026, abandonnant ainsi le hub de Paris-Orly à l'exception des vols vers la Corse.
Le groupe justifie cette décision en raison d'une diminution importante de la demande intérieure, avec une baisse de 40% du nombre de passagers sur les vols domestiques au départ d'Orly entre 2019 et 2023.
>> En raison de la pandémie de Covid-19, des problèmes d'approvisionnement et des limitations des vols, KLM n'est plus aussi rentable pour Air France.
Selon la compagnie aérienne, l'utilisation croissante de la visioconférence, la diminution des voyages d'affaires nationaux et la préférence pour les déplacements en train entraînent une baisse continue de la demande pour les vols intérieurs.
Air France continuera d'opérer ses vols de Paris-Orly vers Toulouse, Marseille, Nice et les territoires d'Outre-mer jusqu'en 2026. Après cette période, il est prévu que Transavia prenne le relais.
Selon les informations, il est prévu que l'impact sur l'emploi dans les régions soit "limité" et qu'il soit géré en se basant uniquement sur des mobilités ou des départs volontaires. En revanche, à Paris-Charles de Gaulle, il est prévu que les besoins en personnel garantissent un niveau d'emploi équivalent pour les employés concernés.
(Avec mes propres mots)
Compagnie aérienne Air France située à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Accepter et avancer
Centre de sélection de vos notifications d'actualités préférées.
Vos choix ont été sauvegardés avec succès.
Si vous voulez changer vos préférences, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien Notifications qui se trouve en bas de toutes les pages du site.
Qu'est-ce qui suscite votre intérêt pour vous être inscrit à la réception d'actualités en direct ?
Je voudrais ne recevoir que les notifications d'actualités parmi les sujets suivants :