Difficultés Société Voyage
Découvrez la facette plus adaptée aux familles de Courchevel, loin de l'agitation de la ville. C'est une destination de montagne idéale pour se détendre et profiter en famille. Cet article de Caroline Brun a été publié le 28 décembre 2023 à 10h00 et a une durée de lecture de 3 minutes. Cet article est réservé aux abonnés.
Si vous souhaitez explorer Courchevel d'une manière différente, dirigez-vous vers Moriond ou Courchevel Village. Loin de l'agitation des fêtes, des hôtels de luxe et des bars branchés, vous découvrirez une atmosphère plus conviviale et chaleureuse.
Se promener à pied ou en raquettes jusqu'au lac de la Rosière permet de contempler un paysage magnifique.
Les fans inconditionnels de "Courche" ne parlent que de Courchevel 1850. C'est encore plus haut, plus élégant, plus festif, avec ses hôtels de luxe, ses bars branchés, ses galeries d'art à la mode, et sa clientèle cosmopolite. C'est vrai, en grande partie. Cependant, il est également possible de vivre Courchevel d'une autre manière.
Découvrez également les stations de ski dans les Alpes qui se démarquent par leur architecture.
Il est possible de se rendre à Moriond (1650m) ou Courchevel Village (1550m) pour découvrir une atmosphère différente, plus conviviale, plus intime… et parfois tout aussi luxueuse. À partir de Moriond, une promenade à pied ou en raquettes jusqu'au lac de la Rosière offre un paysage magnifique pour des pique-niques en pleine nature.
Les amateurs de ski de randonnée ou de ski nordique seront attirés par l'authenticité de cette destination. Cela ne frustrera pas pour autant les fans de ski "classique" qui pourront toujours profiter des 600 kilomètres de pistes des Trois-Vallées, dont 150km à Courchevel.
En matière de style de vie, la bistronomie est mise en avant, comme au restaurant La Cheminée, situé dans le Fahrenheit Seven (Moriond) – dont les logements ont récemment été rénovés – ou au Bistrot Manali, sur le front de neige pour le déjeuner ou dans la charmante salle intérieure pour le dîner.
Découvrez comment les stations de ski se réinventent pour attirer les vacanciers en mettant en place des mesures pour la transition écologique et en proposant de nouvelles activités.
C'est l'originalité qui attire à La Chapelle 1550 à Courchevel Village, où le propriétaire vous accueille avec un SensAlpes comme apéritif (une sorte de Spritz des Alpes!) avant de vous proposer une délicieuse cuisine savoyarde.
Si l'on décide de se rendre jusqu'au Praz (1 300 mètres), on ne pourra qu'apprécier l'accueil chaleureux de l'Azimut. Le chef, François Moureaux, met tout en œuvre pour retrouver son étoile Michelin, qu'il a perdue en 2023. Il propose une cuisine qui s'inspire des traditions, mais qui est également dans l'air du temps. Par exemple, il propose des saint-jacques snackées accompagnées d'une variété de topinambours, ainsi qu'un faux-filet de veau cuit à basse température puis rôti, avec une sauce au whisky ou à la truffe. C'est une adresse recommandée, offrant un bon rapport qualité-prix.
Il
Destination de renommée mondiale, Courchevel est une station de ski haut de gamme située dans les Alpes françaises.
Acceptez et poursuivez
Choix préférentiel pour recevoir vos alertes d'informations
Vos choix ont été sauvegardés avec succès.
Si vous voulez changer vos intérêts, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien Notifications à tout moment. Ce lien se trouve en bas de toutes les pages du site.
Pourquoi vous êtes-vous inscrit pour recevoir les dernières actualités? De quoi êtes-vous intéressé(e)?
Je voudrais ne recevoir que les alertes d'informations parmi les sujets suivants :