Difficultés Société Industrie aérospatiale
La société SpaceX envoie le drone spatial militaire américain X-37B pour sa septième mission de recherche.
Jeudi soir, la fusée Falcon Heavy a réussi à décoller du Centre spatial Kennedy en Floride. Son objectif était de transporter le drone spatial militaire américain X-37B.
Lors d'une mission précédente en 2020, le X-37B a été lancé.
Le lancement de la fusée Falcon Heavy de SpaceX, qui transporte le drone spatial militaire américain X-37B, a été un succès, selon l'entreprise fondée par Elon Musk. Après plusieurs semaines de retard, le décollage a eu lieu à 20h07 (02h07 en France) au Centre spatial Kennedy en Floride, et a été diffusé en direct sur le site web de SpaceX. Aucune information n'a été donnée sur la destination du drone spatial pour sa septième mission de recherche, qui aurait dû commencer le 7 décembre. Le nom de code donné par le Pentagone à la mission est simplement cité dans le communiqué de presse de SpaceX : USSF-52.
Il
Décollage ! pic.twitter.com/m8bYx9Enb7
— SpaceX (@SpaceX) le 29 décembre 2023
Décollage ! pic.twitter.com/m8bYx9Enb7
Le
Ch
Le Pentagone n'a pas divulgué les enjeux de la mission, se contentant de mentionner des "expériences de pointe" à venir. Selon un communiqué du bureau des capacités rapides du département américain des Forces aériennes, ces tests incluront l'utilisation de l'avion spatial réutilisable dans de nouveaux régimes orbitaux, l'expérimentation de technologies futures dans le domaine spatial et l'étude des effets des radiations sur des matériaux fournis par la Nasa.
Découvrez également une plongée dans Isar Aerospace, une entreprise allemande qui aspire à devenir le SpaceX européen.
D'après cette même source, le drone X-37B est lancé pour la première fois par une fusée Falcon Heavy, qui est l'une des fusées les plus puissantes en fonctionnement et capable de transporter des charges allant jusqu'à 26 700 kg loin dans l'espace. Entouré d'un grand secret, le X-37B a effectué son premier vol en 2010 et a passé au total plus de dix ans dans l'espace au cours de ses six premières missions, selon le constructeur américain Boeing, qui a fait cette déclaration à la fin de sa sixième mission en novembre 2022.
Le
Le Falcon Heavy lance le X-37B OTV-7. Une photo du lancement a été postée par Ben Cooper le 29 décembre 2023. Le Falcon Heavy lance le X-37B OTV-7. Une photo du lancement a été partagée sur Twitter.
Le
Le X-37B a été créé par United Launch Alliance, une co-entreprise de Boeing et Lockheed Martin, pour l'armée de l'air américaine. Il mesure neuf mètres de long et a une envergure d'ailes de 4,5 mètres. Il est alimenté en énergie par des panneaux solaires. Son lancement par la fusée Falcon Heavy a eu lieu deux semaines après que la Chine a mis en orbite son propre drone spatial, appelé Shenlong, pour réaliser des expériences scientifiques visant à soutenir pacifiquement l'utilisation de l'espace.
(D'après les informations de
La société SpaceX est basée aux États-Unis.
Accepter et poursuivre
Préférences pour recevoir vos alertes d'informations au centre.
Nous avons bien pris note de vos préférences.
Si vous souhaitez changer vos domaines d'intérêt, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien Notifications à n'importe quel moment, situé en bas de toutes les pages du site.
Qu'est-ce qui suscite votre intérêt pour vous être inscrit à l'actualité en direct ?
Je désire uniquement obtenir des notifications relatives aux actualités dans les domaines suivants :