Difficultés Société Bien-être
Cancer : une collaboration importante entre la société américaine Merck et la société japonaise Daiichi Sankyo.
La société américaine Merck, spécialisée dans la pharmacie, prévoit de verser une somme pouvant aller jusqu'à 22 milliards de dollars à l'entreprise japonaise Daiichi Sankyo dans le but d'établir un partenariat pour développer des traitements expérimentaux contre le cancer.
La société de médicaments américaine Merck a convenu de payer jusqu'à 22 milliards de dollars à la société japonaise Daiichi Sankyo.
Merck, une grande entreprise pharmaceutique américaine, a convenu de verser jusqu'à 22 milliards de dollars à Daiichi Sankyo, une entreprise japonaise, dans le but de collaborer sur des traitements contre le cancer en phase expérimentale. Cette collaboration permettra à Merck de diversifier ses activités dans le domaine du cancer.
Cette collaboration annoncée le vendredi concerne la création et la vente en dehors du Japon de trois traitements de Daiichi Sankyo appelés ADC (conjugated antibody-drug conjugates en anglais), qui sont des thérapies ciblées visant à atteindre les cellules cancéreuses de manière plus précise, réduisant ainsi les effets secondaires.
Au départ, Merck devra donner 4 milliards de dollars à Daiichi Sankyo. Ensuite, ils pourront faire d'autres paiements en fonction des objectifs de ventes futurs, pouvant atteindre un montant total de 22 milliards de dollars, selon une déclaration commune.
Alors que Daiichi Sankyo continue de se transformer en un leader mondial de l'oncologie en améliorant ses ressources et son personnel, une collaboration avec Merck nous permettra de rendre ces traitements disponibles pour un plus grand nombre de patients dans les meilleurs délais, a déclaré Sunao Manabe, directeur général de Daiichi Sankyo, cité dans le communiqué.
Le cours de l'action du groupe japonais a augmenté de presque 18% à la Bourse de Tokyo suite à l'annonce, et avait augmenté de 12,9% à la pause déjeuner.
Les ADC offrent de grandes possibilités
Daiichi Sankyo et AstraZeneca, une entreprise britannique, étaient déjà en collaboration pour développer Enhertu, un médicament contre le cancer du sein, ainsi que d'autres traitements pour les cancers du sein et du poumon.
Les chercheurs de Daiichi Sankyo ont réalisé un travail novateur qui met en évidence les avantages importants des ADC pour les patients atteints de cancer. Nous sommes excités de poursuivre cette collaboration afin de développer la prochaine génération de médicaments précis contre le cancer, a déclaré Robert Davis, directeur de Merck, selon un communiqué commun.
La société américaine de recherche pharmaceutique, qui souhaite développer sa gamme de médicaments contre le cancer, actuellement dominée par son médicament à succès Keytruda, avait envisagé l'année dernière de racheter la société biotechnologique Seagen, spécialisée dans les traitements contre le cancer, en particulier les thérapies ciblées ADC.
En mars dernier, le géant de l'industrie pharmaceutique Pfizer a officiellement annoncé son acquisition de Seagen pour un montant total de 43 milliards de dollars. Le PDG d'entreprise, Albert Bourla, a déclaré à ce moment-là que le domaine de l'oncologie demeure le principal moteur de croissance dans le secteur médical à l'échelle mondiale.
La Commission européenne a approuvé la transaction jeudi, sans aucune condition.
(Selon l'Agence France
Accepter et persévérer
Centre de choix pour vos notifications d'informations préférées.
Vos choix ont été correctement sauvegardés.
Si vous avez envie de changer vos intérêts, vous avez la possibilité de cliquer sur le lien Notifications qui se trouve en bas de toutes les pages du site.
Quel est votre domaine d'intérêt pour lequel vous avez souscrit à la newsletter d'actualités en direct ?
J'aimerais ne recevoir que les alertes d'information concernant les sujets suivants :