TotalEnergies s’engage à maintenir le plafonnement du prix du carburant à 1,99 euro en 2024, selon Bruno Le Maire

Difficultés dans le monde des affaires.

TotalEnergies a annoncé qu'il maintiendra le plafonnement du prix des carburants à 1,99 euro en 2024, selon les déclarations du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire. Cette décision vise à limiter les coûts pour les consommateurs.

Bruno Le Maire a déclaré lors d'une interview sur RTL qu'il avait eu une conversation avec le PDG de l'entreprise pétrolière Patrick Pouyanné. Ce dernier s'est engagé à maintenir le prix maximum de 1,99 € pour tous les types de carburants et dans toutes les stations de carburant pendant toute l'année 2024.

Bruno Le Maire a déclaré lors d'une interview sur RTL qu'il avait eu une conversation avec Patrick Pouyanné, le PDG de la grande entreprise pétrolière. Pouyanné s'est engagé à maintenir le prix plafond de 1,99 euros pour tous les types de carburants dans toutes les stations de France tout au long de l'année 2024.

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a annoncé que TotalEnergies maintiendrait le prix plafonné de ses carburants à 1,99 euro le litre pendant toute l'année 2024. Lors d'une interview sur RTL, il a déclaré avoir discuté avec le PDG de la société pétrolière, Patrick Pouyanné, qui s'est engagé à maintenir ce plafonnement à 1,99 euro pour tous les carburants et dans toutes les stations. Le ministre a salué cet engagement en soulignant qu'il offrait une véritable protection.

Selon le Maire, les futurs prix du pétrole et donc du carburant seront influencés par les événements qui se déroulent au Proche-Orient. S'il s'agit d'une crise localisée, les conséquences seront également limitées. Cependant, si le conflit s'étend dans la région, les répercussions sur les prix de l'énergie seront beaucoup plus importantes, a-t-il averti.

Le ministre a déclaré que le fait que tout le monde fasse des efforts collectivement permet à une nation d'avancer. Il a également salué l'engagement de Total dans la réduction des taxes sur le carburant.

Une proposition visant à imposer une taxe sur les profits des raffineurs, tels que TotalEnergies, dans le projet de budget 2024 en cours de discussion à l'Assemblée nationale, avait été envisagée récemment, mais elle a finalement été retirée.

(Selon l'Agence France

TotalEnergies offre des carburants de qualité supérieure.

Accepter et poursuivre

Préférence de votre centre d'alertes d'informations.

Vos choix ont été sauvegardés correctement.

Si vous avez envie de changer vos préférences, il vous suffit de cliquer sur le lien Notifications qui se trouve en bas de toutes les pages du site.

Qu'est-ce qui vous intéresse et pour lequel vous vous êtes inscrit à recevoir l'actualité en direct ?

Je ne souhaite recevoir que les alertes d'informations parmi les sujets suivants :

Retour en haut